Villain Of Your Dreams Tour, l'antagoniste qu'on attendait
Le 5 mars, Naomi Jon, artiste allemande émergente, a lancé sa tournée européenne à Paris à la salle Alhambra. Un concert qui restera dans ma mémoire comme l'un des meilleurs que j'ai pu faire.

"The Villain of your dreams is not evil, unless you want her to be. She's an antagonist only to those who don't want you to be who you are"
~Naomi Jon
Avec ce concert, Naomi m'a permis de réellement comprendre ce qu'était le Villain of your dreams. Ce n'est pas un réel vilain au sens propre. Non, au contraire, c'est un alter ego sensible, rempli de contradictions, de doutes et de sentiments qu'elle-même parfois n'arrive pas à s'expliquer. C'est une persona qui se révolte contre ceux qui cherchent à dicter une marche à suivre, une manière de vivre qui entrerait dans une case qui leur convient. Je me souviendrais pendant longtemps de ce que j'ai ressenti quand je l'ai vue arriver sur scène. Entre les larmes (beaucoup de larmes, oui oui) et les rires, j'ai redécouvert une Naomi Jon que je ne connaissais qu'à travers ses vidéos Youtube. La Naomi habituelle, drôle, pleine d'énergie et d'une nature entraînante se révèle sur scène comme une femme à la fois forte et sensible, puissante dans sa voix et sa prestance. On sent, qu'on la connaisse depuis un moment ou non, que la musique l'univers dans lequel elle se permet de se libérer.

Qui est Naomi Jon ?
Naomi Jon est une Youtubeuse et chanteuse allemande. Elle a commencé sa carrière en 2016 avec des vidéos makeup, et a vite montré au public sa personnalité solaire et décalée. Sa communauté, qu'elle appelle Broccolis, reste particulièrement attachée à la youtubeuse, et a pu, à travers ses nombreuses vidéos, suivre son avancée dans la sphère musicale. Elle a sorti son premier single, Naomi, en 2021, suivi de près par Bite Me, dans lesquels elle présentait déjà une attitude digne du Villain of your Dreams. L'album éponyme est lui sorti en 2024, et Naomi comptabilise des millions de vues sur ses clips.

Felicia Lu, une agréable découverte
Première partie de Naomi, elle m'a complètement subjuguée. Même sans que le public ne connaisse ses musiques, elle a su nous entraîner et nous inclure dans sa performance, et depuis, j'écoute ses albums en boucle. Avec une influence plus pop, elle a su se démarquer tout en nous préparant au concert à suivre, et a montré une énergie incroyable. C'est définitivement une artiste que je souhaiterais revoir dans le futur, et que je continuerais d'écouter par la suite. Des musiques qui parlent de rupture, d'une femme qui n'a pas peur de mettre le point sur la table, Felicia Lu m'a totalement subjuguée et aujourd'hui, j'écoute ses musiques en boucle. Si je devais faire un top trois, je dirais She, Indifferent et Play with Fire, mais je vous laisse aller écouter et vous faire votre avis :).
V.O.Y.D TOUR

L'album en quelques mots
Un album aux influences rock, emo (pensez Evanescence), pop, le tout dans une ambiance sombre, mais toujours avec la touche Naomi. S'il peut surprendre à la première écoute, il y en a pour tous les goûts, et chacun peut se retrouver dans le Villain of your Dreams.
Depuis sa sortie l'année dernière, je dois avouer que cet album n'a jamais (jamais) quitté mes oreilles. Mes colocs ne s'en plaignent pas, et j'ai pu faire découvrir l'univers à mes amis (et même ma maman), ce qui est évidemment quelque chose qui me tient à coeur. J'espère réellement revivre une expérience semblable dans un futur proche (qui sait, peut-être au concert de Felicia Lu ?).